L’intérêt du statut du LMNP en région lyonnaise

L’investissement immobilier est en plein développement, avec des taux immobiliers bas et une incertitude croissante sur notre système de retraite. Les Français investissement de plus en plus dans l’immobilier et notamment dans l’investissement en meublé.

Comment ? Grâce à la niche fiscale du statut LMNP (loueur en meublé non professionnel) et également aux nouvelles tendances de logement (colocation et Airbnb notamment). Pourquoi privilégier l’investissement en LMNP ? Quels sont les avantages et inconvénients ? Quelles sont les conditions pour le loueur en meublé ? Si vous souhaitez une réponse à toutes ces interrogations n’hésitez plus demandez un rendez vous de conseil avec un de nos notaires experts. Ce rendez vous est totalement gratuit.

Dans l’immobilier locatif traditionnel il faut bien se faire conseiller afin d’améliorer le rendement financier et fiscal, et le statut en Loueur Meublé Non Professionnel peut être une bonne solution. 
Dans la location meublée on peut choisir entre 2 statuts différents : 
– le LMNP (loueur en meublé non professionnel) 
et LMP (loueur en meublé professionnel). 
Ici nous allons plus détailler le statut de Loueur Meublé Non Professionnel.

Le statut du LMNP par rapport à la location nue, c’est 
– la possibilité d’un loyer plus important, 
– une fiscalité beaucoup plus avantageuse qu’en location nue, 
– et aussi une demande au rendez-vous pour des appartements meublés, clés en main.

N’hésitez plus consultez notre étude de notaires à Tassin la Demi-Lune pour tout ce qui concerne le droit immobilier et les statuts du LMNP à Lyon et Tassin.

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre contenu / analyser l’audience. Vous acceptez nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.